logo
reading cat
November 26, 2020

Catching up with Jessica (Gimme shelter)

Elliott, Fenriz
You can also read this in: English

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et ce que vous avez fait ces derniers temps?

Je suis Jessica, 34 ans et je vis avec mon mari et nos 2 chats (Fenriz & Elliott) à Clermont-Ferrand dans le centre de la France. Je suis chargée de communication dans un laboratoire pharmaceutique vétérinaire. J’ai un compte Instagram et un blog sous le nom de Gimme Shelter ou je partage mon quotidien et ma passion pour la décoration et le design.

Comment vous détendez-vous après une journée stressante?

En temps normal je vais à un cours de yoga ou de pilates ou encore à un cours de céramique avec la talentueuse Capi (@capilatelier). Mais comme nous sommes à nouveau confinés, je me contente de lire un bon roman graphique ou d’écouetr un vinyle.

Que faites-vous pendant votre temps libre?

Quand il fait beau j’adore faire des balades dans ma belle région qui possède un patrimoine volcanique extraordinaire. J’aime aussi me promener en ville et rencontrer mes amis dans les cafés et les bars (je suis en grande fan de bière craft). Je fais aussi partie des personnes qui adorent rester chez elle à ne rien faire !

Comment décririez-vous votre propre style d’intérieur?

Design et chaleureux. Je suis fan de sérigraphie et de céramique donc il y en a beaucoup chez nous. J’aime également de temps en temps m’offrir une pièce forte comme une bibliothèque String, une chaise Vitra ou comme très récemment un fauteuil Togo car je sais que ce sont des objets de qualité qui vont me suivre très longtemps. Nous vivons dans une maison construite il y 100 ans et j’aime beaucoup le contraste des choses moderne avec notre petite maison ancienne.
interior

Préférez-vous rester à la maison ou faire la fête?

J’aime autant trainer des heures à la maison que de retrouver mes amis dans un pub pour une folle soirée.

Êtes-vous un slob ou préférez-vous que tout soit propre et bien rangé?

J’aime avoir ma maison bien rangé j’ai dû mal à en profiter et à me relaxer quand elle est en désordre.

Quelle est la chose la plus étrange que vos chats ont faite?

Je me souviens d’une fois ou dans la cuisine ils avaient croqué dans des bouteilles de lait, puis éventré le paquet de litière. Ce qui fait que la litière avait complètement absorbé le lait renversé partout. Une bêtise à moitié pardonné car à moitié réparé ! Sinon Elliott aime régulièrement manger mes plantes et patauger dans sa gamelle d’eau comme s’il était à la piscine. Elliot-Fenriz

Aimez-vous gâter vos chats avec des jouets ou des gadgets?

Oui, j’adore. Surtout leur offrir des couchages et des grattoirs, je trouve que c’est important qu’ils aient des objets uniquement à eux dans la maison.

Comment vos chats se détendent-ils?

Ils adorent observer les oiseaux dans le jardin. Le soir, ils aiment s’allonger avec nous dans le salon puis nous suivre dans la chambre au moment du coucher. sleeping_in_nest

Quels sont vos conseils pour les nouveaux propriétaires de chats?

Donnez à vos chats le temps de s’habituer à leur nouvel environnement et à vous. Soyez patients et écoutez-les, vous ne le regretterez pas.

2_cats